La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

10 choses que vous ne savez pas sur moi

Posté le 02/02/2019

1. Je suis née à 31 Semaines d'Aménorrhée, oui oui vous avez bien calculé 10 semaines en avance, à croire que j'étais déjà pressée de découvrir le monde et de profiter de chaque instants un peu plus tôt que les autres ;) 

 

2. Ma plus longue amitié dure depuis 25 ans! Elle a été aussi bien ma meilleure amie que ma pire ennemie, on s'est aimée autant qu'on s'est détestée. Nous avons toujours été très différentes, et même si nos vies le sont tout autant aujourd'hui, on gardera toujours en nous ce lien qui nous unis.

3. Je suis TRES émotive, enfin... à mon niveau ça serait même "très très très très émotive", j'ai la larmichette facile, jusqu'à pleurer devant des dessins animés (et pas seulement devant le Roi Lion)

 

4. Depuis l'enfance j'ai beaucoup de mal a rester concentrée, on disait souvent de moi que j'étais dans la lune. Même encore aujourd'hui, je peine a rester concentrer longtemps sur une seule tâche (je vous laisse imaginer combien je lutte quand je post-traite les photos ou que je dois écrire un article comme celui-ci)

 

5. Je ne sais pas rester sans rien faire (peut-être un lien avec le point précédent)... Je ne m'ennuie absolument JAMAIS, et ne me suis jamais ennuyée, même enfant. Je trouve toujours de quoi m'occuper et m'activer, même enceinte, je piochais dans mon jardin, refaisais la peinture de la maison... J'ai un peu la bougeotte.

 

6. Je suis une gourmande invétérée! Je ne sais pas résister si on me propose du chocolat, biscuits ou autre gâteau. Je prends sur moi mais je n'y parviens pas très longtemps :p  Mais en plus de ça, je ne suis pas seulement gourmande pour tout ce qui est sucré, j'aime également les bons petits plats familiaux.

 

7. La période de ma vie ou je me sentais mieux, dans mon corps et dans ma tête, c'était lors de mes deux grossesses. Je sais que ce n'est pas l'avis de beaucoup de mamans/futures mamans, mais pour moi c'était le cas. Je ne me suis jamais sentie autant épanoui, je pourrais être enceinte tout le temps (c'est financièrement que ça coince un peu une fois que bébé est là  :p )

                                                                     Auto-portrait Avril 2015

 

8. Je suis manuelle et j'aime tout ce qui est artistique. J'ai été dans une chorale, un club d'art plastique, j'ai fait du théâtre et de la danse (classique, jazz/modern, hip-hop et plus récemment danse africaine et zumba). Enfant et ado, je dessinais beaucoup, tout en écoutant de la musique, je prends beaucoup moins le temps de  le faire maintenant mais c'est quelque chose que j'aimais beaucoup.

Petite anecdote; 'ai réalisé la majorité de la déco de mon mariage, des faire-parts aux noms des invités sur les tables.

 

                                                   Credit photo Ludovic Authier

9. Lorsque j'étais enfant je voulais être chanteuse! Je sais que c'est le rêve de beaucoup de petites filles, mais vraiment, je me voyais comme la prochaine Céline Dion (qui est depuis toujours ma chanteuse préférée), j'ai aspiré à de nouveaux rêves depuis ;)

 

10. Je suis une grande timide. C'est assez contradictoire tout de même parce que j'ai toujours été timide et pourtant je n'ai jamais eu peur de monter sur scène devant un public (quand je vous dis que j'étais destinée à être artiste :p )

 

Mon métier aujourd'hui m'a beaucoup aidé à sortir de ma timidité, mais il y a toujours quelques fois ou j'appréhende de devoir arriver dans un lieu, avec des personnes que je ne connais pas.